Petit guide de
Shinsetsu Samurai Spirits: Bushidou Retsuden 
 

 

Huitième année de l'ère Tenmei.
Le monde, régi par le shogounat des Tokugawa, est en paix.
On en aurait presque oublié le véritable Bushido.
Dans l'ombre de l'Histoire commençaient à grouiller des monstruosités...
Certains se dressaient face à cette invasion venant des enfers (littéralement du Monde du Mal). L'esprit puissant et vigoureux, ils étaient prêts à s'engager sur la voie du Shura...

Pour en parler, on les surnommait des "Samouraïs"... et on qualifiait leur dévouement, leur art de vivre tout dédié à la voie qu'il avait choisie : "Samurai Spirits" !

Production :
SNK
Fuji Television
Asatsu

TUE !

Sinon...

MEURS !


Apaise ton corps et ton esprit (exaltés).
Enfouis ta détermination.
Tu dois avancer (sur ta route).

 

D'abord on choisi son personnage principale parmi six combattants de la série. Dans l'ordre de présence gauche droite nous avons :

Ukyo,

Nahoruru,

Haohmaru

Genjuro,

Cham Cham,

Galford

Chaque personnage choisit pourra aller a tout moment dans une auberge dans la premiere ville où attendent d'autre héros jouable de la série.
On pourra alors compléter son équipe par deux autres compagnons dans le premier épisode et d'un seul dans le deuxième car dans ce dernier un vous est imposé d'office.

Auberge de recrutement dans le scénario 1

Auberge de recrutement dans le scénario 2

 

Mais attention une fois sélectionné on fini la partie avec eux, pas de retour en arrière possible, donc choisissez bien votre équipe,
d'autant que certains sont anti-nomique (on oublie une équipe avec Haohmaru et Genjuro). Bien sur ce choix de personnages influencera légèrement la trame de base.
De legere variante sont ainsi présente en fonction de vos compagnon, surtout des dialogues ou la rencontre de certains personnage.
de meme certaines scenes ou dialogues durant le jeu seront présent en fonction de votre personnage et des personnages que vous avez recruté.

Ceux ci seront au nombre de deux dans le scénario N°1 sauf pour Genjuro (l'associable de service) qui reste seul.
Par contre dans le scénario N°2 un seul compagnon est selectionnable, le second vous est commis d'office .

 

Ensuite le scénario car en fait il y a deux aventures proposés, complêtement indépendante l'une de l'autre meme si elles se suivent,
vos personnages ne pourront donc pas etre utilisé de l'une a l'autre :

La premiere ligne lance la trame " Jiatenkourin no Sho" où vous lutter contre Amakusa (la rousse) c'est a dire la trame de Samurai Spirit 1,

La deuxiéme ligne lance "Youkadoukoku no Sho" où vous la lutter contre Mizuki (la heu... bleu...) dans le monde de Samurai Spirit 2.

 

Ce deuxième menu vous propose en fait de choisir parmi deux systèmes de combats:
Le premier vous devrez réussir les mouvements tel qu'ils existent dans le jeu de combat.
Dans le deuxième vous appuyer juste sur la case correspondant aux coups comme un RPG classique

indéniablement le premier mode rajoute un interet en corssant la difficulté car si vous ne réalisé pas un mouvement existant pendant les quelsques secondes qui vous sont aloué, vous perder votre tour d'attaque

Une petite introduction spécifique commence selon le personnage, ici avec Haohmaru

Et la on commence, l'aventure

Ukyo, , Haohmaru, Genjuro, et Galford la commence à peu près au meme endroit dans les environs de la ville d'Edo
Nakoruru, Cham Cham commencent dans leurs villages respectif mais doivent aussi se rendre à Edo

La carte

c'est la qu'on aura accés aux différents endroits du jeux: villes, donjons, lieux spécifiques etc. on s'y deplace avec le stick, des combat aléatoires se déclanche régulièrement (quasiment toute les 5 secondes...).
Quand vous pouvez rentrer sur une zone une confirmation vous est demander (attention il arrive assez souvent que des accès ne se débloque qu'en discutant avec caertaines personnes)

 

Les touches

Bouton A: selectionner
Bouton B: annuler
Bouton C: courir

 

Les Combats

Vous avez 8 commandes possible durant les phases de combat. Elles se se présentent sous cette forme:

1 2 3 4
5 6 7 8

1. Coup Normal, sans dépence de mana
2. Coups Spéciaux, apparaissent seulement si vous les avez appris, tous nécessitent une dépence en pouvoir/mana
3. fuite
4. laisser fuir les ennemis
5. Items.
6. défense.
7. Attaque automatique (c'est la console qui joue a votre place)
8. Changer la formation de votre groupe .


Une jauge situé avant vos points de vies et de Mana, correspond a votre etat de furry.
Elle augmente aprés chaque coup que vous recevez et quand elle est pleine elle devient une trainé de flamme et les degats qui vous infligerez seront alors plus puissants.

Dans les villes

Les forges
Chez le forgerons vous pouvez améliorer vos épées et ce avec le menu de droite
Le menu de gauche vous permet d'intégrer un des 7 éléments a votre lames, dans l'ordre:
Feu
Glace
Foudre
Vent
Bénit
Ténèbres
Aucun.

Auberges:

On y dort ce qui fait regagner ses points de vie et son "mana". Les sauvegardes ont souvent lieux ici, il faut parler à Kuroko, l'arbitre dans le jeu de combat.
il fait ici office de point de sauvegarde (celui qui est habillé en noir).
Il peut aussi etre présent dans les donjon prés des Boss.

Magasins

Vous permez d'acheté des vivres qui vous font regagner de la vie, du mana, les deux ou qui vous soignent contre l'empoisonnement, la paralysie etc.

Dans la ville de Kyoto, allez dans la maison de la premiere image, on vont dira que le Sogun est au temple, rejoigné le là bas, discuter avec lui et vous passez dans la cours,
une guest star apparait pour vous aidé ici c'est Neinhalt Sieger qui s'y colle pour vous aider a vaincre un démon.



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