Documents officielles
Doc officielle SNK traduite par SNK USA daté de 91
http://www.neogeocdworld.info/medias/NG.pdf
Documentss et contributions amateurs
Le wiki sur la NeoGeo qui regroupe beaucoup de la scène amateur neogeo lancé par Alberto et Furrtek
http://wiki.neogeodev.org/index.php?title=Main_Page
http://arcadedev.emuvibes.com/
http://arcadedev.emuvibes.com/documents/neogeo.html
http://arcadedev.emuvibes.com/documents/neogeocd.html
http://arcadedev.emuvibes.com/documents/neogeosprite.html
http://arcadedev.emuvibes.com/documents/neogeo_spex.zip
Des outils et des docs de développement issus du monde amateur (et suite à la programmation d'émulateur comme Neo Geo CD) sont dispos sur ce site (dont une librairie en C développée par Fabrice Martinez, l'auteur de l'émulateur précedemment cité)
http://www.neobitz.com/Pages/DevTools/DevLibrary.aspx
Charles Doty a réalisé une petite page de tutorial qui présente les logiciels dont vous avez besoins pour recompiler son jeu frogger
http://frogfeast.rastersoft.net/NeoGeoCDSrc.html
Un PDF
Réalisé par Alexander Stante qui regroupe pas mal d'infos qui avait posté sur le regretter forum NGDEV
Kaneda a réalisé une serie de tutorial présent sur son site
Index
NeoGeo Header
NeoGeo Hardware
NeoGeo Sound Drivers
Tech Notes
Tout cela est entierement disponible sur son site en format Zip
http://www.spritesmind.net/share/neo.zip
Quelleques données techniques réalisé par Charles MacDonald
http://cgfm2.emuviews.com/txt/mvstech.txt
Le site de Pascal Bosquet avec ses testes sur la NeoGeo
http://www.pascalorama.info/article.php?news=32&cat=23
Un site Russe avec des videos et quelsques explications facilement traduisible en passant par un traducteur comme Big G...
http://www.raregame.ru/file/15/neoprog.htm
http://www.raregame.ru/file/15/
Patrice Martinez donnait quelques infos technique ici
MVSTracker pour Megadrive et NeoGeo (un lecteur de fichier son z80)
http://gendev.spritesmind.net/page-mvst.html
http://www.spritesmind.net/_GenDev/index.php?page=mvst
http://www.pascalorama.info/article.php?news=30&cat=22
Forum :
http://gendev.spritesmind.net/forum/index.php
Fred Font a réalisé égalemenent une serie de PDF sur ce meme MVS Tracker
Un schema de fonctionnement du MVS Tracker
Plus une petite astuce de l'association du N° de Track à un PCM
Un autre schema sur le MVS Tracker
Une serie de petite infos glané sur Neo-Geo.com
Par extension les projets de conversion de jeu AES/MVS au format CD sont également tres interessant
http://mvstocd.vinylfetish.net/
La page de Furtek qui tente de donné une grille de lecture des adresses d'un slot MVS (donc toujours utile pour une NeoGeo CD) via les sources de MAME
http://furrtek.free.fr/index.php?p=crea&a=neogeo
Une serie d'aide et d'information sur deux forums espagnole (mais il s'agit du meme auteur):
http://briconsola.mundoforo.com/programacion-de-la-neogeo-vt5341.html
http://www.elotrolado.net/hilo_programacion-de-la-neogeo_1420293
Documentation générique sur les composants de la NeoGeo / CD
68000
http://rainemu.swishparty.co.uk/html/archive/dev/68000ref.doc
http://rainemu.swishparty.co.uk/html/archive/dev/M68000PRM.pdf
Un petit cours sur le 68000
http://atariste.free.fr/asm/assembleur.html
Z80
http://rainemu.swishparty.co.uk/html/archive/dev/z80cpu_um.pdf
http://rainemu.swishparty.co.uk/html/archive/dev/z80-documented.pdf
http://www.geocities.com/SiliconValley/Peaks/3938/z80_home.htm#BASICS_INST
Aide et support divers
Un site qui propose pas mal de fonte Atari et Amiga (c'est dommage de ne pas exploiter les capacités graphiques de la NeoGeo mais ça peut aider)
http://cgi.algonet.se/htbin/cgiwrap?user=guld1&script=fonts.pl
Le livre d' Ari Feldman's Book on Game Graphics :
http://wiki.yoyogames.com/images/1/1e/Feldman_full.zip
une serie de documentation sur la Megadrive
parceque la Megadrive dispose d'une architecture assez similaire basé sur un 68000 et un Z80
http://emudocs.org/?page=Genesis
http://www.zophar.net/utilities/genesisdev.html
http://www.zophar.net/documents/genesis.html
GENESIS Technical Overview
Logiciels
Atarashi
gestionnaire de graphismes (sprites) pour NeoGeo
http://furrtek.free.fr/?p=crea&a=atarashi
NeoGeo Dev Library
Des outils et des docs de développement issus du monde amateur (et suite à la programmation d'émulateur comme Neo Geo CD) sont dispos sur ce site (dont une librairie en C développée par Fabrice Martinez, l'auteur de l'émulateur précedemment cité)
http://www.neobitz.com/Pages/DevTools/DevLibrary.aspx
Small Sine creator v1.0b (18/03/2007) (Sourcecode included)
Encore un outil (en ligne de commande pour Windows / et son equivalent pour AMIGA) developpé par franck.charlet
Il permet la creation de table -> 680x0 asm ou C (syntax)
http://franck.charlet.pagesperso-orange.fr/ssc.zip l' outil en question !
Neo-Geo Graphic Tool Suite
Pack pour Editer les Roms Fix ,C* et SPR (outil Windows en Espagnol) -
http://www.speksnk.org//speksnk/tools/nggtools_011.zip
http://www.snk-neofighters.com/midias/downloads/tools/nggtools_011.zip
Quelques tutos ici :
http://www.snk-neofighters.info/forum/showthread.php?6307-Tutorial-Hack-de-Neogeo-The-King-of-Fighters-2002
http://www.ppx.cn/bbs/forum.php?mod=viewthread&tid=385757 tuto SPR Editor
http://www.neogeofans.com/leforum/showthread.php?t=37664&page=3
ToolChain
compilateur pour n'importe quel plateforme a base de 68k,
http://www.neogeodev.org/m68k-elf-gcc.zip 46.4 MB
Logiciels Son
MVSTracker
(un lecteur de fichier son z80)
pour Megadrive et NeoGeo
http://gendev.spritesmind.net/page-mvst.html
sfxr - sound effect generator
http://code.google.com/p/sfxr/ ici les Versions Windows + FLASH
http://www.drpetter.se/project_sfxr.html project_sfxr_DrPetter's homepage
http://drpetter.se/article_sound.html Basic sound theory and synthesis
Bfxr Standalone (en FLASH)
http://www.bfxr.net/ Bfxr. Make sound effects for your games.
AT&T Natural Voices® Text-to-Speech Demo :
Thema: You need VOCALS in Your DEMO or GAME ? » So Feb 05, 2012 6:34 pm von inc. create voices of male or female sounding near a real voice:
http://www2.research.att.com/~ttsweb/tts/demo.php
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