Frog Feast est une adaptation d'un jeu intellevision, Frog Bog. le concept est assez simple puisqu'il s'agit de deux grenouilles devant manger le plus d'insectes en un temps imparti.
Le jeu originel avait fait date grâce à une réalision exemplaire. En comparaison, l'adaptation NeoGeo CD paraît bien fade. A la rigueur, on aurait pu admettre l'indigence des bruitages ou de la musique, ainsi que des graphismes assez pauvres ( pour la NeoGeo ), que seul un developpement amateur pouvait faire passer. Mais ce qui faisait le charme de la version originale venait des nombreuses possibilités de jeu: plusieurs sortes d'insectes plus ou moins difficiles à gober et donc valant plus ou moins de points, différents types et longueurs de sauts, des options importantes (possibilités ou non de tomber dans l'eau, sortie de la langue automatique ou non) etc.
Bref, un jeu qui était tout à fait sympathique notamment à cause de son coté fun à deux mais dont la simplification a supprimé tout intérêt. Ici, on a toujours le même type d'insecte, pas de gestion des sauts puisqu'il est toujours identique. De plus, il n'y a pas de gestion des scores, et le jeu revient à l'écran titre aprés une seule partie d'1mn30.
On ne le teste qu'une seule fois et on n'y revient pas. De plus, cette version "commerciale" n'en a que le nom: un boitier DVD (alors que les jeux NGCD sont en boitier CD...), pas de notice, et une jaquette couleur baveuse compose le lot que j'ai reçu... Autre petite aberration quand le jeu est sorti, il coûtait 25 $ contre 20$ pour la version MegaCD...Bref, évitez de l'acheter, et trouvez-vous le jeu original sur intelvision.