Neo Pang |
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C’est d’abord un jeu amateur à l’histoire improbable…. Neo Pang est donc avant tout un Projet « Technique » qui est entièrement porté par Cel. C’est autour de lui que la petite communauté NeoGeo va venir s’agglomérer et où beaucoup vont apporter leurs pierres à la construction du projet (pas moins de 11 personnes sont cités dans les remerciments). Pour facilité le travaille des graphs ripé sont utilisé notamment ceux de de Metal Slug, aussi bien pour les décors, que pour le personnage principale : l’autruche de metal slug 3. Autre problème, il a été impossible d’intégré non seulement des bruitages mais également une musique original. Il a donc fallu se rabattre sur celui de puzzle de pon. Ceci étant le rendu du jeu reste bon. L’animation et les collisions notamment sont très bien gérées. Les boules ont des tailles mais surtout des comportements différents. On aurait quand même aimé un peu plus de variation dans les niveaux avec notamment des plates formes (comme l'originale), la gestion des sauts ou des bons de cotés, petits ennemis etc. Cependant le fun est présent et c’est bien là l’essentiel. La difficulté est rendez vous et il va falloir s’accrocher pour survivre au 30 niveau et 2 boss du jeu, difficulté peut être aussi du fait de la taille du sprite (putain de queue à la con…). Ce petit jeu technique à répondu à pas mal de ses promesses mais a également souligné la difficulté de programmer sur un support qu’on connaît au final assez peu et avec très peu d’outil à dispotions dans le domaine public. A Noter que seul 21 jeux ont été produit (dont 11 sur CD) par Cel lui meme, et sont tous numerotés. |
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Non disponible |
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