Taisen Idol Mahjong Final Romance

 

Editeur : Video Systems
Developpeur : Video Systems
Genre : Relexion
Sortie MVS : Non
Sortie CD :
25/08/1995
Taille : ??? Megs
Prix : 7800 JPY
Existe aussi sur :

Saturn, 3DO

Option Langues

Non

Langue Anglais intégrée Non
Version "Française" ? Non
Musiques masterisées Oui

Version Japonaise

Version Internationale

NGCD-098

Non
 

 

Il s'agit à la base d'un jeu d'arcade non MVS edité sur neogeo uniquement sur le support CD. C'est un jeu de domino oriental qui l'est tout autant en Europe: vous l'avez deviné il s'agit du Mah-Jong. Sauf qu'ici vos neufs adversaires se déshabillent au fur est à mesure des trois manches du jeu ou si leur capitale de point arrive à zéro. Disons le de suite et sans ambages, il peut être considéré comme Le meilleur de sa catégorie (ce qui, il est vrai, ne veut pas dire grand chose quand on sait qu'il n'a qu'un seul concurrent Jyanshin Densetsu, également connu sous son deuxième titre de Quest of Jongmaster ).

Les jeunes filles sont bien dessinées même si on discerne les pixels de l'image, ce n'est pas flagrant mais c'est un peu comme une image 16 M de couleurs affichée en 256 . A chaque victoire une nouvelle image tenant sur trois écrans nous est montré. Tous les fantasmes japonais sont ainsi évoqué : serveuse, collégienne (majeur... Si, si, les dates de naissances, noms, mensurations etc sont précisés), sportive, professeur,...

Mais il ne s'agit que d'intermède venu pimenter (tout en restant très raisonnable) le véritable jeu : le Mah Jong. La règle est assez simple en fait puisqu'il s'agit d'arriver le premier à des combinaisons de tierce, carré, full et paire avec des dominos aux signes différents. Le jeu s'effectue au tour par tour avec un nouveau domino, sans que vous n'en disposiez plus de 14 et sans en défausser plus d'un à la fois. La aussi les dessins des tuiles sont très bien réalisés et réalistes par rapport à l'original. A noter que des séries de combinaisons sont mentionnées (ce qui sert peut pour les non japonisant), ou représentées (ce qui est déjà mieux, reste cependant à les faire...) dans le manuel.

Pour vous aider entre chaque adversaires, vous pourrez acheter avec vos points préalablement gagnés différents bonus : changer de dominos, lunette à infrarouge pour voire les dominos de votre adversaire, un tuyau pour siphonner les points de votre adversaire... En tout 8 bonus 

Si tout est affiché en japonais cela ne gène en rien la jouabilité et la compréhension du jeu en lui même si on connaît un tant soit peut les règles. La véritable question est de savoir si vous adorez le Mah Jong, parce que c'est le plus beaux et le plus intéressant qu'il m'ait été donné de voir. Dans ce cas et si en plus vous vous intéressez aux mangas un tantinet érotique je vous le conseille fortement. Sinon passez votre chemin cela fait trop cher le sous bock.

 

Graphique : de très belles images fixes, et une bonne modélisation des pions

Animations : seuls les bonus sont « animés » et encore... Ah si les lèvres remues...

Son : digitalisation des voix des filles, la musique, qui est du reste assez rythmé et mignonne mais trop synthétique est inécoutable au bout de quelques heures.

Intérêts : indispensable pour les amateurs de Strip et/ou de Mah Jong, aucun pour les autres

 

Bonus

S'il y a des continus infinis, il n'y a pas de sauvegarde possible, vous devrez donc le finir d'une traite. Pour ceux-là deux menus apparaîtront regroupant les 27 images avec quelques images Bonus.

Version Arcade Version NeoGeo CD